Bouillon de Culture (1)

Publié le par Titi

Cet article est le premier d'une série que je compte écrire pour vous faire partager la culture canadienne et québécoise. Alors, entrons directement dans le vif du sujet avec:

Les Cowboys Fringants et Mes Aieux:

   Rien de tel que ces deux groupes de rock québécois pour se plonger dans l'ambiance de la Belle Province
    C'est frais, c'est festif, c'est rythmé, c'est en français, c'est rempli de culture québécoise dans les textes, ils nous parlent de la vie ici, des lieux incontournables et des stéréotypes (l'accent du lac Saint-Jean par exemple), des grands hommes ("Lettre à Lévesque", mais je vous laisse chercher qui est ce monsieur ;-) )... Bref, un bon moyen de s'immerger.  Vous n'avez qu'à écouter la playlist des cowboys fringants que je vous ai spécialement préparé pour que vous constatiez par vous-mêmes. Mes préférés sont: "La reine", "si la vie vous intéresse", "les étoiles filantes"... enfin, la plupart ^^

 

 


   Le groupe Mes aieux n'est malheureusement pas disponible sur deezer, mais vous pouvez toujours aller voir leurs vidéos sur leur site internet: http://mesaieux.qc.ca/flash/
J'aime particulièrement "le repos du guerrier" et "dégénérations", avis aux amateurs.
Pour la petite histoire, les reprises de ces groupes font des ravages dans les bars de Montréal, particulièrement dans un qui aura probablement droit à son article et chez qui j'ai découvert Mes Aieux (encore un grand merci à Ambre pour l'adresse, j'adore!).
 

Publié dans Bouillon de culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article