Gaspésie (jour 4): Parc du Forillon

Publié le par Titi

P10503964ème jour de notre épopée. Nous avons quitté la région de Saint-Anne des Monts pour nous diriger à présent vers Cap-aux-Os.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr j'ai commmencé le matin...(running gag)

P1050115


P1050428Nous commencons la journée par une petite randonnée menant à une tour d'observation à la vue imprenable sur les rivages gaspésiens! j'ai particluièrement aimé la vue sur la cote avec le phare, très découpée avec un fort contraste entre le bleu des eaux et les tons rougeoyants de la végétation.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050158Sur le retour, C. (à la traine derrière ^^)  a eu la chance de voir un orignal et de la prendre en photo!!! (Argh, je veux la même!)


 

 

 

 

 

 

 

 

P1050452Ensuite, cap vers le parc du Forillon pour une jolie balade le long de la cote où nous croisons plusieurs Porc-épic.

Arrivé au "bout" du chemin et da la falaise, nous dinons ( le midi donc ^^) dans un petit cabanon à coté du phare.

Le ventre plein, nous revenons sur nos pas sans faire un détour plus bas sur la falaise pour voir phoques et baleines.


 

 

 

 

P1050477Nous terminons le soir avec une balade vers une chute dont j'ai oublié le nom.


La région est apparemment peuplée de nombreux ours mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir...peut-être aurai-je plus de (mal)chance en Abitibi.

 

Pour les photos, c'est par ici!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> extraordinaire,merci Thibaut, énorme bisous.Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre