Gaspésie (jour 5 et 6): Rocher percé... et déjà le retour

Publié le par Titi

Dernier article sur notre épopée en Gaspésie.


P1050496C'est déjà le cinquième jour de notre périple et la météo qui jusqu'ici nous avait plutôt épargné (si on occulte l'état des sentiers évidemment) décide de se rattraper. Nous nous arrêtons en chemin à plusieurs places avec plus ou moins d'intérêts. Saurez-vous retrouver l'indien dans la photo ci-contre?








P1050509Nous voici donc à Percé sous le brouillard avec des passages de pluies et de vents assez forts. Par chance, nous pouvons tout de meme encore apercevoir le rocher percé. Encore plus loin se situe l'île Bonaventure, connu pour sa gigantesque colonie de fous de Bassan (la plus grande au monde). Encore une fois ce lieu nous est interdit par notre visite un peu trop en avance sur la saison.





 

P1050527Et c'est déjà le retour vers Montréal. Première étape, Rivière-du-Loup où nous passerons la nuit. C'est que nous sommes quand même à 1000km de notre lieu de départ (avec des routes limitées au mieux à 100km/h de ce coté de l'atlantique). Nous profitons de notre passage pour nous balader vers le parc des Chutes de Rivière-du-Loup, sortie tranquille pour cloturer ce périple!







P1050528Et la grande joke reste ceci: nous rentrons sous une tempête de neige un 27 avril!!! Quelques jours plus tard, le 5 mai, j'aurai l'occasion de tester aussi le bus bloqué pendant plus de 6h vers Mont-Laurier à cause d'une autre tempête de neige de près de 50cm... Ostie de Calice de neige de mârde!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les photos, c'est par ici!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> l'indien est ce la création du plus grand artiste:la nature!très bonne plume,belle découverte du canada, énorme bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre