Voyage à Tadoussac

Publié le par Titi

   C'était le week-end, pardon, la fin de semaine du 11 au 13 septembre. Nous sommes partis à 9 français faire la visite incontournable du Québec: aller voir les baleines à l'embouchure du Saint-Laurent au niveau du village de Tadoussac :-D
    Départ le vendredi soir après les cours et arrivée tard (ou tôt...) dans la nuit. Réveil aux aurores le samedi matin, il faut être à l'heure à l'embarcadère pour la sortie en Zodiac du matin et les baleines sont, parait-il, plus visibles et présentes le matin ou le soir. Ce fut une très belle sortie en bateau, je vous conseille vraiment les zodiacs pour aller voir les baleines. Nous avons pu observer un certain nombre de rorquals dont un qui a repris sa respiration à moins de 5 mètres du bateau, ainsi que quelques phoques qui nous ont observés d'un oeil curieux mais qui ont préféré garder leurs distances. Nous n'avons pas eu la chance de voir de baleines à bosses, c'était un peu tard dans la saison. Anyway, c'était vraiment une sortie des plus mémorables!














   




    Plein d'én
ergie mais surtout d'enthousiasme, nous sommes partis l'après-midi en balade le long du Fjord du Saguenay (cliquez ici pour la définition de Fjord). Très belle balade aussi avec de superbes points de vues et un écureuil qui faisait ses réserves inlassablement à coté de nous lors de notre pause. Bonne fin de journée avec un repas dans un restaurant familial avec buffet à volonté, juste ce qu'il fallait après une journée chargée!   













    Le dimanche a été point moins actif, petite balade dans Tadoussac et nouvelles observations de rorquals et de belugas depuis la côte cette fois-ci. Une balade pour voir les
barrages de castors (mais sans les castors) plus tard et il est déjà temps de partir, c'est qu'il y a presque 7h de route pour rentrer jusqu'à Montréal!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article